Les professionnels de l’immobiliers, membre de la FNAIM Savoie Mont Blanc respirent enfin. Depuis le 28 novembre dernier, la reprise des visites physiques de biens est à nouveau autorisée dans l’application stricte du protocole sanitaire en vue de l’achat d’un chalet, d’une maison ou d’un appartement.

Pour le président de la FNAIM Savoie Mont Blanc  Jean-Jacques Botta: « Le retour à des visites physiques est capital pour concrétiser des transactions fortement pénalisées par le confinement. Crédit photo: Simon Garnier – OT Megève.

Photo de Megève_FNAIM SAvoie Mont Blanc

 Les locations saisonnières en forte baisse

En station, malgré la mobilisation des acteurs touristiques de Savoie Mont Blanc (60’000 salariés – 5,8 milliards d’euros de retombées économiques sur notre territoire), et devant le refus du gouvernement à ouvrir les remontées mécaniques des domaines skiables français, les réservations pour la saison d’hiver sont en net recul par rapport à l’année dernière à la même époque. « Nous devrions être à moins 60% pour les vacances de Noël » témoigne Emmanuel BOAN gérant de l’agence BOAN de Megève qui fête son soixantième anniversaire, « c’est du jamais vu » constate-t-il avant d’ajouter « les clients britanniques, d’Europe de l’Est et européens ne viendront pas

En montagne, les professionnels se mobilisent pour offrir un séjour inoubliable dans un environnement d’exception. “Même sans les remontées mécaniques et la pratique du ski, la Montagne offre de nombreuses activités, et nos grands espaces restent des lieux privilégiés pour des conditions sanitaires optimisées. Nous espérons également que l’offre de service et commerciale permettra de conforter nos hôtes dans leurs envies de séjour à la neige  car nous perdrions encore un chiffre d’affaires irrécupérable. » conclut le président de la FNAIM Savoie Mont Blanc Jean-Jacques Botta.

Consultez notre communiqué de presse: CP reprise des activités_FNAIM Savoie Mont Blanc